Les échappées sauvages

Week-ends détentes
pour parents zen et enfants sauvages
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
 

LE CONCEPT

 Pendant Les échappées sauvages, nous avons envie de vous faire partager notre amour de la nature et des choses simples.

 Nous souhaiterions aussi vous communiquer notre soif d'aventures et notre préférence pour les chemins de traverse.

Un week end Les échappées sauvages c'est :

- du temps de qualité avec vos enfants

Se reconnecter à son enfant avec des activités communes est primordial pour tisser des liens forts avec lui. Nous vous proposons selon le week-end choisi : du yoga, des cours de cuisine, des activités artistiques,...

La formule week-end permet de se consacrer uniquement son enfant et d'avoir du temps pour soi. Pas d'écran ou de tâches ménagères à penser, charge mentale Zéro.

- une reconnexion à la nature

Aujourd'hui 80% du temps hors école est passé à l'intérieur. Pourtant, être dehors, mettre ses pieds dans l’herbe, cuisiner une soupe à l'herbe c’est essentiel à l’épanouissement d’un enfant. Passer du temps dans la nature réduit le stress, augmente la concentration, développe l’empathie envers le vivant, permet de mieux gérer ses émotions. Les bienfaits sur notre mental et notre corps sont multiples et quelle joie de sentir son corps et son esprit relaxés après une journée en plein air. 

Pendant le week-end, nous vous proposons de ralentir, de prendre son temps, de contempler, d'observer ce qui nous entoure, d'utiliser ses 5 sens. 

Sortir à la rencontre de la nature permet aussi d'éveiller la conscience écologique de nos enfants. En leur apprenant à aimer la nature nous leur donnons aussi envie de la protéger.

le jeu libre

Dans la nature les enfants seront maîtres des jeux. Nous commencerons par construire une cabane, par faire une chasse aux trésors et ils seront libres de se prendre pour Géronimo, Tom Sayer ou Calamity Jane. Ils auront aussi à disposition pleins de livres, jeux, feutres,...

- des temps uniquement pour les parents

Que vous veniez en couple ou seul(e) avec votre (vos) enfant(s), il y aura toujours du temps pour vous si vous le souhaitez, que ce soit pour une séance yoga, pour lire un livre ou pour un sauna si le lieu le permet. Les enfants seront toujours sous notre surveillance pendant ce temps là avec des chouettes jouets ou activités. 

- des lieux ressourçants

Nous choisissons des lieux dans la nature, au calme, proposant des repas sains. Des endroits qui seront propices à la reconnexion. 

 

À PROPOS

Sophie  

Ingénieur agronome - 10 ans d’expérience – Dynamique – Motivée - Efficace 

Et puis, j’ai eu deux enfants et l’envie d’autre chose.  Je me suis demandé comment faire grandir mes mômes. Comment être mère et rester aussi une femme, une copine et prendre du temps pour moi. Il parait que ça s’appelle la matrescence.

J’ai vite balayé l’image du parent parfait. D’abord, parce que je ne sais pas faire de gâteau au chocolat “mangeable”. Ensuite parce que pour moi c’est le temps où l'on rit, où l'on profite et où l'on grandit ensemble qui est important. 

Diplômée en cabane et collecte de trésors dans la forêt depuis l’âge de 4 ans, je suis persuadée que la sortie du dimanche en forêt devrait être remboursée par la sécurité sociale. 

Jamais à court d’idée voyage, j’ai toujours adoré organiser les vacances, les week-ends et les visites. Chercher l’activité qui plaira à tous et les lieux qui accueilleront nos souvenirs.

Finalement, c’est en vacances au milieu de la forêt, que j’ai eu l’idée de ces week-ends.

Eva de Rhizome Yoga

Cartésienne invétérée d'une nature crédule. Personne volontaire à l'écoute des autres. Anthropologue de formation, Eva Dréano est une exploratrice devant l'éternel, aimant creuser la nature profonde des choses.

Formée à l'enseignement auprès Gérard Arnaud à Paris (Hatha, Vinyasa, formation initiale en 2017 et avancée en 2019), Vijay Amar à Dharamsala en Inde (Ashtanga 2019), elle continue régulièrement de suivre des stages (Yoga sur chaise en  2017, Méditation de pleine conscience MBCT en 2019, Ayurveda en 2019-2020, méditation vipassana en 2020, Yoga pré et post-natal avec B. de Gasquet en 2020,…) en France et en Inde afin de poursuivre son chemin sur la voie du yoga.

Elle s'adapte aux petits comme aux grands, aux débutants comme aux confirmés.

 

LES WEEK ENDS

En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures du gouvernement tous les événements sont reportés et nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une date fixe.

Cependant, nous réfléchissons à comment préparer l'après.

Au sortir du confinement, nous aurons plus que jamais besoin de cette nature qui nous manque tant aujourd'hui. Besoin de grand air, besoin de se retrouver, de s'évader.

Je vous propose de vous PRE INSCRIRE - sans aucun engagement - aux deux prochains weekend des échappées sauvages.

Ainsi vous serez averti en avant première des dates, lieux et programme. Vos places seront ainsi réservées dans la limite des places disponibles.

Le premier week-end que je vous propose est un partenariat Les Echappées Sauvages X TATAYA

Deux jours autour du jeux libre et de la nature. Anais (https://www.tataya.fr/) nous partagera son expérience du jeux libre et proposera ses jeux pour grandir librement, s'épanouir, trouver sa place et mieux vivre ensemble

Le deuxième est avec Aurélie de Golden Yoga.

Un voyage autour du yoga et de la nature. Aurélie propose des cours à Lyon à la fois aux enfants et aux adultes. C'est une personne entière, généreuse ainsi qu'une aventurière.

Elle propose des cours aussi des cours pendant le confinement (à voir sur son compte instagram @_goldenyoga)

Ces deux week-ends auront lieu dans la Drôme ou l'Ardèche, dans des lieux nature, beau et sauvages.

Si vous souhaitez vous pré inscrire sur l'un de ces week end envoyez moi un mail via le formulaire contact.

A bientôt dans les bois!

#3 Les échappées Sauvages x Golden Yoga
Heure non définie
Drôme
Heure non définie
Drôme, Drôme, France
Deux jours de détente pour parents zen et enfants sauvages Autour du Yoga et de la nature Plus d'info à venir Pré réservation possible
#2 Les échappées sauvages X Tataya
Heure non définie
Lieu non défini
Heure non définie
Lieu non défini
Week-end détente pour parents zen et enfants sauvages Deux jours de nature, de cabanes, de jeu libre et d'aventure Plus d'info à venir Pré-réservation possible Nombre de place limitée
#1 Les échappées sauvages x Rhizome Yoga
Fri, Feb 14
Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Feb 14, 6:30 PM – Feb 16, 3:30 PM
Saint-Donat-sur-l'Herbasse, 26260 Saint-Donat-sur-l'Herbasse, France
Week-end pour parents zen et enfants sauvages
 

CONTACT

Si vous souhaitez plus d'infos sur nos échappées sauvages, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou via le formulaire de contact

Tél : 06 95 73 00 11

A très vite !

© 2020 - Les échappées sauvages - Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now